It’s time to go ! – Candoutuvasprendrelavion.

Me voici à deux jours du grand départ vers l’Australie. Je ne sais pas si j’aurai l’air aussi détendue qu’à cet âge au moment d’entrer dans l’avion pour le bout du Monde (j’essayerai de sourire avec les dents cette fois, ça vaut mieux on est d’accord ?)….Mais si je suis bien certaine d’une chose c’est qu’avant de partir je n’aurai pas la même taille de sac à dos.

Ah oui l’épreuve du sac…comment dire ? Ben l’épreuve quoi, je pense que le mot résume relativement bien la chose :  faire rentrer le contenu d’une liste qui était devenue un papyrus dans un 70litres, ne surtout pas oublier l’essentiel, retirer le superflu (étrangement faire la différence entre les deux devient beaucoup plus compliqué quand il est question de se séparer de ce qui nous appartiens)…

Mayday Mayday!

MAIS je suis finalement plutôt fière de moi. Avant de me lancer, je m’imaginais déjà vouloir emporter la maison, avec le jardin et le potager … Au final: à peine 11 kilos sur mon dos : record battu, allez je m’auto-applaudis.

Je quitte donc ma chère France pour Melbourne le 6 janvier 2014. Après une escale à Hong Kong, j’arriverai en auberge de jeunesse au « Melbourne central YHA »  à exactement 16 775 Kilomètres de vous.

Je tacherai de vous faire partager ici ma nouvelle petite vie de grosse troubadour . Vive les nouvelles technologies les gars.

En attendant mon envol, un tas de sentiments assez contradictoires m’atteignent depuis quelques jours. Un mélange d’excitation, de peur, de joie, de hâte, de stress…Doux breuvage! Ça bouillonne là-haut. (et un peu dans mon cœur aussi…Vous allez me manquer mes lapins!)

SEE YOU SOON
(ah bah non…)

Cheers!

LOVE

400483_10150445134851417_294636907_n

2 réflexions sur “It’s time to go ! – Candoutuvasprendrelavion.

  1. Ah ma petite soeurette d’amour, je sens que ta grande qualité pour l’écriture va se révéler une fois de plus à travers ces histoires !
    Bien choisie la photo là-haut, avec ton sac à 2 sous, tes 3 dents, tes 10 tresses dans les cheveux… Aujourd’hui c’est avec 14 kilos que tu pars (et pas 11, ouais, désolée je balance mais j’ai la preuve, j’étais avec toi à l’enregistrement et j’en suis fière )…. et c’est 14 litres de larmes qui coincent ma gorge depuis quelques heures !!! Tu fais iech, j’arrive même plus à déglutir !
    Au moins je commence ma semaine détox les doigts dans le pif…..
    Tu me manques déjà terriblement, mais je sais que tu reviendras encore plus belle et plus grande de cette aventure.
    Vivement que tu nous raconte ton arrivée et ton voyage avec les nems, et l’ escale à Hong Kong, le BoBun que ça doit être c’te ville !!!
    Je t’aime ma p’tite soeurette, trop hâte de te lire, de voire ta petite tronche et d’entendre tes bugs de langage sur Skype 😉

  2. Ma sister je me suis permise de copier coller ton message car en eternelle boulette que je suis, je l’ai supprimé. ( je debute sur wordpress…) HEureusement il s’est affiché dans mes mails!! ( J’ai failli pleurer en faisant la manip je pense que tu imagines …Il m’en faut peu là!)
    Je t’ecris la goutte au nez ( precision importante vois tu) en direct de hong kong. Goutte au nez s’expliquant par le besoin fort agacant de nos amis bridés de mettre de la clime partout …JE ME LES PELE. Je suis dans l’aeroport avec echarpe et doudoune et sweat devant une dame qui ronfle la bouche ouverte .Vivement la prochaine étape! Je suis à la moitié du chemin! Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps dans l’avion pour écouter la musique ( tu sais laquelle) et avoir envie de faire la danse du soleil en criant JE PARS EN AUSTRALIE! Mais bon, un peu bloquée par mon voisin tendu du slip je me suis calmée.
    Bref, merci encore pour ton message, merci de m’avoir accompagnée jusqu’au bout, merci d’etre une soeur aussi parfaite. J’ai l’image des au revoir dans la tete et j’ai aussi la gorge qui se noue … La déglutition n’est pas chose facile pour les ames sensibles !
    Allez ma sister je t’embrasse fort et suite au rpochain épisode. Je t’aime

Laisser un commentaire

