Big city life!


4 days later …
JUST FOUND A SHAREHOUSE! Yihaaaa!
Ces premiers jours à Melbourne ont été riches en émotions. Des émotions jusqu’à maintenant inconnues. Toute seule la première journée, décalage horaire en pleine face, j’ai pu arpenter les rues de Melbourne avec l’envie de sourire et de pleurer à la fois.  » ça y’est, tu y es » je me disais. C’est compliqué de vivre quelque chose d’aussi fort et de ne pas pouvoir le partager. D’un autre côté, je crois que ces moments là n’appartiennent à personne d’autre qu’à nous même.

Mes rencontres dès le deuxième jour ont rapidement mis de côté ces pensées. La rencontre avec l’autre est tellement simple ici .

Puis j’aime cette ville! Sa musique omniprésente dans les rues, son architecture atypique, son côté vivant. Melbourne est divisée en plusieurs quartiers. Chacun d’entre eux à sa particularité et regorge de petits trésors. Bref, il fait bon vivre ici! C’est très peace. Mais j’ai encore beaucoup à voir!
Et j’aime les australiens! WOUUUUHHHH je pense qu’à mon retour leur gentillesse est une des premières choses qui me manquera ( ma banquière m’offre des choco, true story ).

Autrement, durant ces premiers jours ( pendant lesquels je n’ai jamais autant marché #boycottdutrambeaucouptropcher) j’ai découvert un sens de l’orientation caché en moi (ouais le padre, je suis sûre que tu souris en me lisant, tu vois que je sais lire une carte !). Peut être que le fait de voyager seul amène notre esprit à être plus figilant. Ou peut être que j’ai toujours été une feignasse qui comptais sur les autres pour repérer à ma place. Mais je vais être cool avec moi-même et choisir la première option.

Bref, j’ai commencé à réaliser ma chance d’être ici lors d’une apres midi à brighton beach: première baignade de 2014 avec un soleil de dinguosss. Le bonheur. Ce genre de moment où tu as juste envie de fermer les yeux et te dire  » j’existe »!

En parlant de ça, un nouveau road trip est organisé pour la semaine prochaine au Wilsons Promontory Park avec un petit groupe de voyageurs. Un des plus beaux endroits de l’etat de Victoria à 3 heures de Melbourne. Trop hâte !

Bon et tout ça me fait revenir à la raison de mon euphorie aujourd’hui: à partir de demain je vais avoir un « chez moi « !Grosse danse de la victoire baby !(oui, vraiment, et encore plus quand je vous écris en écoutant le doux ronflement des mes voisines de chambre) .
Je n’ai pas pu me poser jusqu’à maintenant en étant en auberge, et je crois qu’on ne peux pas rester indéfiniment dans ces espaces la. Enfin pas moi. Et en plus ça coûte bonbon.
Je vais pouvoir m’installer et arrêter de sortir 30 fois par jour les affaires de mon sac de troubadour pour les ranger à nouveau, ne plus me dire sans arrêt » ça y’est je l’ai perdu je suis foutue » avec la petite perle du stress sur le front ( hum!) dès que je trouve plus ce que je viens de ranger et ça, c’est le kiff. ( Longue phrase hyper chiante – c’est bon vous pouvez respirer).

Ma sharehouse est juste à coté du Queen Victoria market, un des plus grands marchés de l’hémisphère Sud. LE lieu pour acheter des fruits et légumes et de la viande pas cher dans une ambiance unique. C’est bête mais j’ai hâte d’aller faire mes premières courses pour moi. Contente Candou.

Autrement, ce soir, après avoir passé 3h sur le toit d’un rooftop avec un australien( instant jme la pète ?) , je me suis dis que mon anglais s’améliorait déjà rapidement ( 2 ème danse de la victoire) . Et comme il a pu me dire, si tu comprends l’accent australien, tu comprendras tous les autres. Concept de leur langue : couper chaque mot avant de l’avoir fini et tout ça avec une douce intonation de nez bouché.
Je suis invitée au prochain barbecue ( la base en Australie )avec ses colocs australiens et j’ai eu un tas d’adresses cools. Ces rencontres sont géniales. Ces australiens sont géniaux.

Sur ceux, à l’heure ou la wifi commence à me dire magnetoid’écrire et où mes yeux me disent magnetoivraimentetvastecoucher, je vous laisse avec quelques photos des premiers jours ( je ne peux pas en mettre beaucoup, ma connection pue l’échec :))

Cheers!

12 réflexions sur “Big city life!

  1. Tu seras ma pause du goûter ma belle!! Merci pour ces nouvelles. Je m’y retrouve tellement! Puis tu m’as fait rire!!!
    Tu es vraiment délicieuse!!
    Maintenant j’attends les prochaines
    Je t’embrasse fort

  2. J’adore te lire ma poupée, tu me fais voyager ! Allez hop, dans les favoris du ipad pour une visite quotidienne 🙂
    Take care baby ❤

  3. T’es excellente ma sister ! J’ai toujours adoré ta façon d’écrire, mais là, avec ta touche d’humour… je ne peux que te dire bravo et continue sur cette voie, comme dis Flo, ça fait une bonne pause goûter !!
    ça y est t’y es, alors profitez en, jusqu’au bout !!!
    Je t’aime

  4. J’ai attendu la fin de mes partiels pour venir faire un tour sur ton blog (après l’effort le réconfort), et quel plaisir de te lire ! J’attends avec impatience tes prochains articles et futures photos (avec des beaux surfeurs australiens en prime ce serait cool ) 😉

    Bisous ma Candou, enjoy !

  5. En pleine période d’exam ton blog fait rêver, alors merci pour ces petits voyages que tu nous offrent. T’as un véritable talent pour l’écriture au fait! En tout cas profites en bien. Bisouuuuus Stitch.

    PS: déjà mis en favori 😉

  6. Coucou sœurette
    Merci de nous conter tes aventures avec ton si beau style, on a vraiment le sentiment de voyager par la pensée en lisant ton périple. Audrey et moi t embrassons bien fort et pensons bien à toi. Soan ne dit pas encore tata mais je suis sûr qu il t embrasse lui aussi !
    Gros bisous et à très vite via Skype ou whatsapp !

  7. Ma petite Candou 🙂
    J’allais te demander de tes nouvelles et PAF ma mémoire a resurgit et j’ai ramené mes petites fesses sur ce site!
    C’est génial que tu puisses rencontrer plein de monde ! C’est aussi top que tu es trouvé une maison! Je comprends tout à fait que tu sois soulagée d’aller dans un endroit pour toi et où tu n’as pas peur quand tu perds quelque chose et que c’est juste que t’es un peu teubé et que tu mets tes affaires n’importe où (<3).
    Ton premier barbeuc va te faire du bien ! T'en profitera pour nous d'ailleurs! Parce qu'on est pas prêt d'en faire ici…
    Bon je vais pas te raconter ma vie parce que tout le monde s'en fou! eh eh

    Profites bien, ne nous oublies pas totalement, bronzes un peu comme nous en France et surtout à Lille, et si tu rencontres une Mélanie McLean ou une Rachel McNally je les connait ! 😀

    Gros gros bisous ma petite Candou 😉

  8. C’est une incroyable aventure que tu vis là Candou, ça donne vraiment envie. Et merci pour ce blog, je te retrouve tellement la dedans… Tu es de ces personnes que l’on est pas prête d’oublier,et bien que la distance nous sépare, les petits instants de bonheur partagés avec toi sont ancrés. Tu nous manques beaucoup et j’espère vraiment qu’on pourra se réunir toutes les 4 par la suite pour revivre des putins de vacances à la Hossegor! (je sais on le dit tous les ans et le destin fait que c’est compliqué, mais c’est trop facile de perdre contact avec ceux qui sont loin…) En tout cas Débo et moi pensons régulièrement à vous, et te suivre à travers cette aventure, c’est juste le gros kiff ma belle!
    See you soon ❤

Laisser un commentaire

