After a year….

Mount Cook <3Young & Wild & Free

E N F I N, je parviens à me relire … J’aurai mis presque un an, quasi pudique envers moi-même, à faire la démarche d’appuyer sur ce lien et oser me replonger dans cette folle aventure. De lignes en lignes. Pleine d’auto-critique mais aussi pleine d’émotions étranges. Bonjour larmes, plaques rouges sur le cou, fous-rires incontrôlables….J’en suis presque à me demander si cela me fait du bien ou du mal! Dans tous les cas, une chose est certaine: en 2014, j’étais plus que tout EN VIE.

Toujours est-il que je réalise aujourd’hui l’oubli énorme que j’ai pu faire dans ce blog: où es-tu, Nouvelle Zélande?! Ce pays magnifique était la dernière étape de mon voyage avant mon retour en France.

Une fois rentrée, mon envie d’écrire était loin d’être aussi grande que celle de fromage, pain & vin rouge, alors j’ai doucement mais surement abandonné mon petit blog…

Mais je me suis mise d’accord avec moi-même ( comme ça pas trop de problèmes…), je laisserais les photos de ce road-trip à bord de notre maison sur roues « Granny » vous faire voyager.

Je garde pour moi les souvenirs de ce voyage sur les Terres Maories … ancrées sur les pages de mon journal de bord, dans ma tête et dans mon cœur. Cela n’aurait plus tellement de sens d’écrire tout ça un an après, non?!

Je n’ai qu’une seule chose à vous dire: foncez, si vous pouvez y aller un jour! Ce pays est absolument magnifique. C’est une bouffée d’air pur, un concentré de paysages à couper le souffle, de nature encore préservée, de gens accueillants, de sensations de grande liberté.

Cette immense bouffée d’air….Je ne sais toujours pas si elle m’a aidée à mieux appréhender mon retour, ou si elle l’a rendu plus difficile, au contraire…Dans tous les cas je l’ai savourée au moment présent, et c’est l’essentiel.

Alors mes petits lecteurs, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures. Je prends la route ( enfin l’avion, j’aime bien les défis mais on va se calmer ) pour l’Asie du Sud-Est au mois de janvier. Avant de partir explorer un bon nombre de pays notés sur ma bucket-list, je poserai en premier mes pieds sur les terres cambodgiennes. Je voyagerais de Siem Reap à Sihanoukville, où je resterai  jusqu’à Mars en tant que bénévole au sein d’une association ( pour ceux qui veulent en savoir plus sur le projet, c’est ici! ).

J’ai hâte!

A très bientôt!

400483_10150445134851417_294636907_n

Laisser un commentaire

